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Fiche Technique BMW
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BMW R 1200 RT

Présentation | Notre avis | Revue technique | Fiche technique | Vos commentaires

Fiche Technique BMW R1200RT

Présentation de la BMW R 1200 RT

La R 1200 RT propose une carrosserie taillée à la serpe et des valises qui font partie intégrante du design général.

Sous la robe, le moteur est désormais semi-porteur avec un treillis d’acier plus enveloppant. Ce dernier comporte une liaison colonne de direction/bras oscillant favorisant la rigidité.

Les 110 chevaux (en mode débridé) du 1200 et les évolutions attendues, avec notamment une version à refroidissement liquide plus puissante, semblent avoir dictés ce choix.

Sur le plan GT, la R 1200 RT bonifie la philosophie des modèles précédents en reprenant la bulle électrique, l’assise réglable en hauteur ou le système audio complet, qui gagne un port USB.

Comble du raffinement, les suspensions, toujours à Telelever et Paralever, peuvent être pilotées électroniquement via le système ESA disponible en option.

 

Notre avis sur la BMW R1200RT

La R 1200 RT représente une prise de risque de la part de BMW, après une R 1150 RT qui a connu un gros succès.

L’évolution moteur ne transcende pas la belle, mais rend les reprises depuis les bas régimes encore plus douces. Le travail réalisé au niveau de l’injection et de la culasse permet une baisse de la consommation, qui passe sous les 5 litres aux 100 km en conduite tranquille.

La cure d’amaigrissement se combine à un ABS intégral, dont le frein arrière peut être actionné seul, pour faciliter les slaloms à petite vitesse.

Comme pour la R 1200 GS qui partage le même cadre, le comportement reste digne d’un petit roadster. Le seul regret peut venir du positionnement toujours plus exclusif et technologique du modèle.

Revue technique de la BMW R1200RT

Si vous souhaitez vous lancer dans l'entretien mécanique de votre R 1200 RT et connaitre ses entrailles, sa revue technique est disponible chez Tarmo.fr.

Fiche technique de la BMW R1200RT

Année de commercialisation
2006
Puissance
110 chevaux en versione full
Couple
11,7 mkg
Poids
259 kg

Partie cycle

Cadre
cadre treillis acier sur moteur semi-porteur
Capacité du réservoir
25 litres
Angle de chasse
26,6°
Empattement
1480 mm
Longueur
2230 mm
Hauteur
1430 mm
Largeur
905 mm

Train avant

Fourche
Telelever, débattement 120 mm
Frein avant
double disque flottant ø 320 mm, 2 étriers axiaux à 4 pistons
Dimension roue avant
120/70 R17

Train arrière

Suspension arrière
Paralever monoamortisseur, débattement 135 mm
Frein arrière
1 disque ø 265 mm, étrier flottant axial à 2 pistons
Dimension roue arrière
180/55 R17

Moteur

Architecture moteur
bicylindre à plat, 4T
Cylindrée
1170 cm3
Admission
injection électronique
Alésage
101 mm
Course
73 mm
Refroidissement
par air
Boite de vitesse
6 vitesses
Transmission
cardan
Équipement électronique
ABS, ESA (en option), ASC (en option)

Les essais de la BMW R 1200 RT

Publié le 20 septembre 2013
2 commentaires

#1 vendredi 24 janvier 2014 @ 11:27 Davserge a dit :

Bonjour,
J'ai un modèle mis en circulation en mars 2007 selon la CG. J'ai eu le problème suivant : A chaud et quand je m'arrêtais, le moteur calait systématiquement et ce à tous les feux rouges ou autres STOP. Après vérif. par un pro, aucun problème électrique. Réinitialisation chez BMW et ça va mieux mais ça ratatouille quand même à l'arrêt. Beaucoup moins de calage. Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Merci.

#2 vendredi 24 janvier 2014 @ 19:59 Ulrich a dit :

@Davserge :
Bonjour Serge et merci pour ton commentaire. Pourrais tu nous indiquer ce que tu appels "réinitialisation" (nouvelle cartographie ?), l'un de nos lecteurs pourra peut être te venir en aide.

Le pro qui est intervenu sur ta machine, aurait dû s'apercevoir que la moto n'était que partiellement réparée, il devrait être en mesure d'identifier cette panne, non ?

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