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Fiche Technique BMW
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BMW R 1150 GS

Présentation | Notre avis | Revue technique | Fiche technique | EssaisVos commentaires

Fiche Technique BMW R1150GS

Présentation de la BMW R 1150 GS

La différence entre la R 1100 GS et la R 1150 GS, se chiffrait à 45 cm3. Très peu, mais assez pour que l’injection revisitée transforme le flat de nouvelle génération en une machine infernale efficace de 2000 à 7000 tours, malgré le pot catalysé.

Sur le plan esthétique, la nouvelle BMW fluidifiait le style de sa devancière, avec notamment une nouvelle fourche plus conventionnelle. Le Telelever à l'amortissement amélioré, toujours présent sur la R 1200 GS, continuait de donner le ton à un comportement faisant figure de référence.

Pour ceux qui doutaient encore des capacités de la GS à se frotter à la poussière, BMW lançait la R 1150 Adventure aux suspensions rehaussées et affichant 400 km d’autonomie avec le gros réservoir.

 

Notre avis sur la BMW R1150GS

Proposée à un prix accessible d’occasion, la R 1150 GS est souvent la moto qui initie les motards aux BMW. Sa position de conduite confortable, son ABS de deuxième génération et l’absence de carénage fragile, sont autant d'éléments pour séduire.

Si l’on ajoute à cela une tenue de route digne des meilleures routières avec les bons pneus, le tableau semble idyllique. Il faudra juste s’adapter à un poids important à l’arrêt, amplifié par la hauteur de la belle, et une électronique qui bride toutes velléités de réparation maison.

En dehors de ses qualités reconnues, la R 1150 GS c’est également un catalogue d’options BMW et d’équipementiers qui ferait peur à une encyclopédie. Du carter moteur à la tête de rayon, il est possible de préparer sa moto pour l’aventure, la conduite hivernale ou les périphériques urbains.

Revue technique de la BMW R1150GS

Amis baroudeurs, ne partez jamais en vadrouille sans la revue technique de cette GS. Ce livre détaillant tous les aspects techniques et mécaniques de la 1150 GS pourrait bien vous rendre de fiers service. Cette revue vous est présentée chez nos amis de Tarmo.fr.

Fiche technique de la BMW R1150GS

Années de commercialisation
1999-2003
Puissance
85 chevaux
Couple
9,99 mkg
Poids
249 kg

Partie cycle

Cadre
treillis acier sur moteur porteur
Capacité du réservoir
22 litres
Angle de chasse
27,1°
Empattement
1509 mm
Longueur
2189 mm
Hauteur
1366 mm
Largeur
980 mm

Train avant

Fourche
Telelever, débattement 190 mm
Frein avant
double disque flottant ø 320 mm, 2 étriers axiaux à 4 pistons
Dimension roue avant
110/80 R19

Train arrière

Suspension arrière
Paralever monoamortisseur, débattement 200 mm
Frein arrière
1 disque ø 276 mm, étrier flottant axial à 2 pistons
Dimension roue arrière
150/70 R17

Moteur

Architecture moteur
bicylindre à plat, 4T
Cylindrée
1130 cm3
Admission
injection électronique
Alésage
101 mm
Course
70.5 mm
Refroidissement
par air
Boite de vitesse
6 vitesses
Transmission
cardan
Équipement électronique
ABS

Les essais de la BMW R 1150 GS

Publié le 05 septembre 2013

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2 commentaires

#1 mercredi 02 octobre 2019 @ 16:17 paco a dit :

Bonjour
Je possede une 1150 GS Adventure de 2002, j'en suis très content aucun soucis sur les 75000 kms parcourus, par contre, le plus souvent avec passager, mais quelque fois seul, la béquille centrale frotte régulièrement dans les virages malgré un réglage approprié de l amortisseur. Y aurait-il une parade à cet inconvénient ? Merci

#2 mardi 15 septembre 2020 @ 14:46 Ulrich a dit :

@paco : Tu peux jouer avec les réglages de ton amortisseur arrière, un petit coup sur la précontrainte devrait le faire ;)

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