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Présentation de la BMW R 1150 GS
La différence entre la R 1100 GS et la R 1150 GS, se chiffrait à 45 cm3. Très peu, mais assez pour que l’injection revisitée transforme le flat de nouvelle génération en une machine infernale efficace de 2000 à 7000 tours, malgré le pot catalysé.
Sur le plan esthétique, la nouvelle BMW fluidifiait le style de sa devancière, avec notamment une nouvelle fourche plus conventionnelle. Le Telelever à l'amortissement amélioré, toujours présent sur la R 1200 GS, continuait de donner le ton à un comportement faisant figure de référence.
Pour ceux qui doutaient encore des capacités de la GS à se frotter à la poussière, BMW lançait la R 1150 Adventure aux suspensions rehaussées et affichant 400 km d’autonomie avec le gros réservoir.
Notre avis sur la BMW R1150GS
Proposée à un prix accessible d’occasion, la R 1150 GS est souvent la moto qui initie les motards aux BMW. Sa position de conduite confortable, son ABS de deuxième génération et l’absence de carénage fragile, sont autant d'éléments pour séduire.
Si l’on ajoute à cela une tenue de route digne des meilleures routières avec les bons pneus, le tableau semble idyllique. Il faudra juste s’adapter à un poids important à l’arrêt, amplifié par la hauteur de la belle, et une électronique qui bride toutes velléités de réparation maison.
En dehors de ses qualités reconnues, la R 1150 GS c’est également un catalogue d’options BMW et d’équipementiers qui ferait peur à une encyclopédie. Du carter moteur à la tête de rayon, il est possible de préparer sa moto pour l’aventure, la conduite hivernale ou les périphériques urbains.
Revue technique de la BMW R1150GS
Amis baroudeurs, ne partez jamais en vadrouille sans la revue technique de cette GS. Ce livre détaillant tous les aspects techniques et mécaniques de la 1150 GS pourrait bien vous rendre de fiers service. Cette revue vous est présentée chez nos amis de Tarmo.fr.
Fiche technique de la BMW R1150GS
- Années de commercialisation
- 1999-2003
- Puissance
- 85 chevaux
- Couple
- 9,99 mkg
- Poids
- 249 kg
Partie cycle
- Cadre
- treillis acier sur moteur porteur
- Capacité du réservoir
- 22 litres
- Angle de chasse
- 27,1°
- Empattement
- 1509 mm
- Longueur
- 2189 mm
- Hauteur
- 1366 mm
- Largeur
- 980 mm
Train avant
- Fourche
- Telelever, débattement 190 mm
- Frein avant
- double disque flottant ø 320 mm, 2 étriers axiaux à 4 pistons
- Dimension roue avant
- 110/80 R19
Train arrière
- Suspension arrière
- Paralever monoamortisseur, débattement 200 mm
- Frein arrière
- 1 disque ø 276 mm, étrier flottant axial à 2 pistons
- Dimension roue arrière
- 150/70 R17
Moteur
- Architecture moteur
- bicylindre à plat, 4T
- Cylindrée
- 1130 cm3
- Admission
- injection électronique
- Alésage
- 101 mm
- Course
- 70.5 mm
- Refroidissement
- par air
- Boite de vitesse
- 6 vitesses
- Transmission
- cardan
- Équipement électronique
- ABS