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Fiche Technique BMW
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BMW R 1200 R

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Fiche Technique BMW R1200R

Présentation de la BMW R 1200 R

La R 1200 R conserve le côté consensuel du design de la R 1150 R. Ses lignes sont néanmoins différentes, avec l’abandon des ouïes sur le réservoir plus proéminent. Le garde-boue avant est également plus conventionnel, alors que la selle devient monobloc. Jusqu’en 2011, le passager du roadster BMW a dû se contenter de deux petites fentes sous la selle pour se maintenir. Une réussite esthétique quant à la finesse de la partie arrière qui n’a pas résisté aux critiques : deux grandes poignées de maintien sont réapparues.

Sur le plan mécanique, le 1200, identique à celui des R 1200 RT ou R 1200 GS, possède sa propre programmation de l’injection, un rapport de réduction plus court et une boîte 6 vitesses sans overdrive. L’ABS est disponible, tout comme l’antipatinage et les suspensions pilotées.

 

Notre avis sur la BMW R1200R

Sur un segment ou le design affirmé et le caractère moteur parfois brutal sont une règle, BMW choisit de prendre le contre-pied de la concurrence.

Le moteur est d’une souplesse inédite pour un bicylindre et les vibrations comme le couple de renversement sont très atténués. Il n’y a que les frêles rétroviseurs vibrants à certains régimes pour nous rappeler le Pedigree de la bête.

La boîte a également évoluée dans le bon sens. Les sensations restent tout de même au rendez-vous avec des poussées franches à mi-régime et en haut du compte-tour (7500 tr/min).

La partie cycle est une référence, alors que la liste d’options permet de personnaliser sa R en y ajoutant des accessoires tuning ou plus touring.

Fiche technique de la BMW R1200R

Années de commercialisation
2006
Puissance
110 chevaux en full
Couple
11,7 mkg
Poids
198 kg

Partie cycle

Cadre
cadre treillis acier sur moteur semi-porteur
Capacité du réservoir
18 litres
Angle de chasse
27°
Empattement
1495 mm
Longueur
2145 mm
Hauteur
1285 mm
Largeur
872 mm

Train avant

Fourche
Telelever, débattement 120 mm
Frein avant
double disque flottant ø 320 mm, 2 étriers axiaux à 4 pistons
Dimension roue avant
120/70 R17

Train arrière

Suspension arrière
Paralever monoamortisseur, débattement 140 mm
Frein arrière
1 disque ø 265 mm, étrier flottant axial à 2 pistons
Dimension roue arrière
180/55 R17

Moteur

Architecture moteur
bicylindre à plat, 4T
Cylindrée
1170 cm3
Admission
injection électronique
Alésage
101 mm
Course
73 mm
Refroidissement
par air
Boite de vitesse
6 vitesses
Transmission
cardan
Équipements électroniques
ABS, ESA et ASR

Les essais de la BMW R 1200 R

Publié le 18 octobre 2013

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4 commentaires

#1 jeudi 29 mai 2014 @ 01:28 Chris a dit :

Bonjour,
Ma question va surprendre mais pouvez vous me dire si entre un 1200 Rt et un 1200 R les selles sont compatibles.
Merci

#2 jeudi 29 mai 2014 @ 07:55 Ulrich a dit :

@Chris : Bonjour Chris, Pour les modèles 2013 la selles des R1200RT est en deux parties alors que pour la R1200R elle est d'un seul tenant.

Je t'invite à vérifier sur les deux microfiches suivantes :
http://www.bikebandit.com/2013-bmw-r1200rt-bench-seat/o/m155153sch785536
http://www.bikebandit.com/2013-bmw-r1200r-bench-seat/o/m155152sch785311

#3 samedi 14 mars 2015 @ 13:42 Paul a dit :

Bonjour
Je recherche la description technique détaillée de l'injection de ma moto RT 1200 de 2012. Pas le schéma mais bien qui fait quoi et à quel moment tel que l'on conçu les ingénieurs allemands. Si je pouvais aussi avoir quelques infos utiles sur les tables de programmation et les chiffres repris dans chaque tableau... Ce serait bien sur le paradis pour moi. Pouvez-vous m'aider à trouver cela ? En clair, je veux faire le diagnostique (et trouver une solution définitive moi-même) d'une panne récurrente que les responsables bmw belgique et allemands ne trouvent pas. En première au feu, elle cale et je perds l'équilibre (depuis 2 ans et les ordinateurs ne voient rien, donc leurs cerveaux s'arrêtent).
Un tout grand merci d'avance,

#4 jeudi 19 mars 2015 @ 11:36 Ulrich a dit :

@Paul : Bonjour Paul, malheureusement je ne saurais répondre à ta question. Si jamais un lecteur a une idée, je te notifierai par email ;-)

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