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Fiche Technique BMW
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BMW R 1150 R

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Fiche Technique BMW R1150R

Présentation de la BMW R 1150 R

Comme la R 1100 R avant elle, la R 1150 R propose un look affirmé. Aujourd’hui remplacé par la R 1200 R, le modèle reste cependant une référence sur ce plan pour les adeptes de BMW.

Côté mécanique, la R 1150 R reprenait le flat de la 1100 avec des pistons plus gros, une injection retravaillée et une boîte 6 vitesses, accompagnée d’une transmission à la démultiplication plus courte par rapport aux autres R 1150.

La suspension avant Telelever fixée sur le moteur porteur était bien sûr de la partie.

Avec ce modèle, BMW s’essayait même à un peu de tunning maison, puisque la R 1150 R Rockster adoptait des éléments d’autres motos de la marque, comme le garde-boue et la suspension avant de la R 1100 S.

L’ensemble des modèles pouvaient être dotés, en option, de l’ABS intégral de seconde génération.

 

Notre avis sur la BMW R1150R

Disons-le tout de suite, la R 1150 R vibre un (tout petit) peu et vous demande quelques gouttes d’huile entre chaque révision, mais c’est surtout un engin polyvalent comme sait les faire BMW.

Le flat est bonifié et ne s’offusque pas des reprises sous les 2000 tours. Le centre de gravité abaissé qu’il implique, invite à l’arsouille gentille grâce à une partie cycle rigoureuse et un freinage ABS (en option) très réussi.

Dans sa version Sport, ce dernier permet de freiner uniquement du frein arrière en utilisant la pédale.

Les options disponibles, telles que la sixième longue ou le petit saute-vent, permettent de transformer la R 1150 R en une routière occasionnelle qui accepte le duo.

Revue technique de la BMW R1150R

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Fiche technique de la BMW R1150R

Années de commercialisation
2001-2006
Puissance
85 chevaux
Couple
9,99 mkg
Poids
238 kg

Partie cycle

Cadre
treillis acier sur moteur porteur
Capacité du réservoir
20.4 litres
Angle de chasse
28°
Empattement
1487 mm
Longueur
2170 mm
Hauteur
1220 mm
Largeur
940 mm

Train avant

Fourche
Telelever, débattement 120 mm
Frein avant
double disque ø 320 mm, 2 étriers flottants axiaux à 4 pistons
Dimension roue avant
120/70 R17

Train arrière

Suspension arrière
Paralever monoamortisseur, débattement 135 mm
Frein arrière
1 disque ø 276 mm, étrier flottant axial à 2 pistons
Dimension roue arrière
170/60 R17

Moteur

Architecture moteur
bicylindre à plat, 4T
Cylindrée
1130 cm3
Admission
injection électronique
Alésage
101 mm
Course
70.5 mm
Refroidissement
par air
Boite de vitesse
6 vitesses
Transmission
cardan
Équipement électronique
ABS

Les essais de la BMW R 1150 R

Publié le 30 août 2013

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2 commentaires

#1 jeudi 14 novembre 2013 @ 13:45 paulux06641 a dit :

retraité de la réparation automobile recherche fiche technique démontage culasse bmw r 1150 r avec calage distribution

#2 dimanche 17 novembre 2013 @ 09:30 Ulrich a dit :

@paulux06641 : Toutes ses informations sont disponibles dans la revue technique, tu la trouveras sur Amazon en cliquant ici.

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