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Fiche Technique BMW
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BMW K 1300 R

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BMW K 1300 R

Présentation de la BMW K1300R

Avec 173 ch en version libre, la BMW K1300R a été durant longtemps l'un des roadsters les plus puissants du marché. Dans la même veine que la K1200R sur le plan esthétique, elle bénéficie d'un bridage à 106 ch plus réussi.

Longue, très longue, elle est équipée d'un bloc fortement basculé vers l'avant, pour que le centre de gravité soit le plus bas possible. Probablement fatigués des commentaires concernant la boite de leur flat, les ingénieurs de chez BMW ont placé le sélecteur du quatre cylindre sur roulement à billes. Il en résulte un confort d'utilisation excellent, même en ville où les 243 kg tous pleins faits du bestiau sont handicapants pour les petits gabarits. Chose étonnante, cette K est dépourvue du comodo de clignotants propre à la marque allemande.

 

Notre avis sur la BMW K 1300 R

Difficile de donner un avis arrêté sur la K1300R. Avec une version d’entrée de gamme dépourvue d’électronique (même de l’ABS pour les premiers modèles) et un haut de gamme, flirtant avec les 20 000 euros, proposant la suspension pilotée, les freinages et les remises de gaz peuvent s’avérer radicalement différents.

Néanmoins, toutes les K1300R brillent par un comportement routier et un confort au-dessus de la moyenne notamment grace au duo gagnant : Duolever et Paralever.

La selle un peu tarabiscotée permet d'envisager les virées en duo sans arrière-pensée. Enfin, les plus extrémistes seront heureux d'apprendre qu'une version de base sans ABS a existé.

  • BMW K1300R Avant Droit
  • BMW K1300R Avant Gauche
  • BMW K1300R Arriere Droit
  • BMW K1300R Arriere Gauche

Fiche technique de la BMW K 1300 R

Années de commercialisation
2009
Puissance
173 chevaux
Couple
14.2 mkg
Poids
243 kg

Partie cycle

Cadre
périmétrique en aluminium, moteur porteur
Capacité du réservoir
19 litres
Angle de chasse
60.4°
Empattement
1585 mm
Longueur
2228 mm
Hauteur
1095 mm
Largeur
856 mm

Train avant

Fourche
Duolever, 115 mm de débattement
Frein avant
Double disque de 320 mm de diamètre, étriers 4 pistons
Dimension roue avant
120/70 R17

Train arrière

Suspension arrière
Paralever, 135 mm de débattement
Frein arrière
Monodisque de 265 mm de diamètre, étrier 2 pistons
Dimension roue arrière
180/55 R17

Moteur

Architecture moteur
Quatre cylindres en ligne, 4T
Cylindrée
1293 cm3
Admission
injection
Alésage
80 mm
Course
63.3 mm
Refroidissement
liquide
Boite de vitesse
6 vitesses (shifter disponible en option)
Transmission
cardan
Équipement électronique
ABS, RDC (controleur de pression), ASC (anti patinage)

Les concurrentes de la BMW K1300R

  • Yamaha Vmax 1700
  • Buell 1125 CF
  • Suzuki 1300 B-King
  • Yamaha FZ1
  • Honda CB1000 R
  • Ducati Diavel
  • Triumph Speed Triple
  • MV Agusta 1090 Brutale

Les essais de la BMW K 1300 R

Publié le 05 octobre 2014

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4 commentaires

#1 vendredi 30 mars 2018 @ 19:29 megaz69 a dit :

Salut à tous. Alors pour ceux qui boudent la K13, je peux leur dire que c'est une super moto, j'ai eu une k12r, puis 2 k13r avec un total de 120000km pour les 3 motos cette BM est un véritable bonheur à conduire. Confort même en duo, un moteur du diable toujours disponible sans parler du shifter qui est une merveille. Pour moi le seule bémol c'est le poids elle fait 25kg de trop mais bon !! dès que ça roule c'est top !!
A bientôt pour vos commentaires Gérard

#2 jeudi 05 avril 2018 @ 14:23 Ulrich a dit :

@megaz69 :
Merci Gérard, ton enthousiasme pour cette K1300R fait plaisir à lire. Bonne route à toi ;)

#3 lundi 28 octobre 2019 @ 20:52 Eric a dit :

Bonjour
Problème de boîte de vitesse BMW K 1200 R

La 5 saute et impossible de trouver des pièces détachées. BMW ne vends que la boîte complète 3000 € pour une moto qui a 12 ans et 31000 km je suis découragée ☹️

#4 mardi 15 septembre 2020 @ 14:48 Ulrich a dit :

@Eric : A part trouver une boite d'occasion je ne vois pas trop d'autres solutions malheureusement

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