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Fiche Technique BMW
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BMW R NineT

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BMW NineT

Pour célébrer les 90 ans de ses premières motos, la firme bavaroise BMW nous fait le cadeau d'un nouveau bijou, le roadster BMW Nine T. Ultra esthétique, mêlant courbes classiques et innovations technologiques, la petite dernière de chez BMW saura en séduire plus d'un !

Retour aux sources et nouveaux besoins

Photo BMW NineT Avant Droit

Constatant l'évolution des goûts des passionnés de motos et le retour de flamme pour les roadsters performants et esthétiques, sportifs mais confortables, BMW est revenue à des formes classiques et épurées, hommage aux machines des années 1970 et 1980. Elle rejoint là la démarche déjà engagée par le manufacturier japonais avec la Honda CB1100. Avec son phare rond et ses jantes à rayon, la Nine T rappelle les classiques de la marque, comme la R32, tandis que son châssis tubulaire et sa fourche venue de l'hypersport l'ancrent résolument dans le XXIe siècle !

 

Performances et plaisir de conduite

Photo BMW NineT Avant Gauche

Pour ce nouveau modèle, BMW a encore fait confiance à son flat twin, avec refroidissement par air et huile. En plus de l'aspect esthétique, cette motorisation affiche un bon 110 ch, pour un couple maximal autour de 12 m.kg. Rapporté au 222 kg de la machine et combiné à la transmission finale raccourcie, elle promet de belles accélérations. Côté sécurité, le frein avant est à double disque flottant, avec étrier à quatre pistons radiaux. Le tableau de bord associe également tradition et modernité avec son compte-tours et son compteur de vitesse ronds, terriblement vintage, et son écran multifonction dernier cri. Précision de conduite, puissance et régularité, ce nouveau roadster ne décevra certainement pas !

La BMW Nine T : à décliner au gré de vos envies

Photo BMW NineT Arrière Droit

En concevant ce nouveau modèle résolument néoclassique, BMW a voulu laisser une large place à la personnalisation. Son design très épuré autorise effectivement de nombreuses adaptations aux goûts et aux désirs de chacun. La selle est par exemple disponible en trois choix : mono, duo ou vintage. De même, il est possible de remplacer les deux silencieux de série par un seul silencieux en titane Akrapovic, en position haute ou basse. Vous pourrez également opter pour une roue de 6", quand la roue d'origine est de 5,5". Éclairages latéraux, garde-boue en carbone, poignées chauffantes, constituent par ailleurs quelques-uns des nombreux accessoires disponibles sur la Nine T.

Tous les spécialistes et les passionnés le prédisent, la BMW Nine T marquera l'histoire de la marque. Innovante, performante, hommage roulant à ses prédécesseurs, ce roadster fait déjà beaucoup parler de lui... toujours en bien !

Photo BMW NineT Arrière Gauche

Publié le 25 octobre 2013

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